Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques. L’ambition des éditions Robert Laffont n’a pas changé : rester ouvert sur le monde et toujours étonner, informer, émouvoir, amuser, provoquer !
Au sein de l’équipe marketing et commercial des éditions Robert Laffont, les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
Commercial
- Assister l’équipe pour la préparation des réunions commerciales
- Aide à la création des supports de communication destinés à nos représentants commerciaux
- Création des supports de présentation de nos programmes éditoriaux
Relations libraires
- Assister l’équipe dans la planification des tournées des auteurs en librairies et salons
- Aide à la réservation des transports et hébergements de nos auteurs pour leurs tournées
- Création de visuels à destination des libraires (affiches, marque-pages, visuels d’annonce de rencontres sur les réseaux sociaux, etc.)
Community management
- Assister l’équipe marketing et les community managers dans la rédaction et publication de certains posts Facebook, Instagram, Twitter et TikTok
Création de contenus
- Création de visuels pour les réseaux sociaux, le site Internet et les newsletters
- Création de vidéos pour les mêmes canaux (tournage, montage simple, sous-titrage)
Communication digitale
- Assister l’équipe marketing sur la rédaction des newsletters de la maison
Veille concurrentielle
- Vous êtes étudiant(e) en commercial, community management, communication ou marketing
- Vous êtes intéressé(e) par le secteur de l’édition et aimez les livres
- Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et outils de communication digitale
- Vous êtes autonome, rigoureux(se) et créatif(ve)
- Vous aimez écrire et avez une orthographe irréprochable
- Des notions en Photoshop ou Canva seraient un plus
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.