Responsable commercial tourisme et beaux-livres (H/F)

Type de poste : CDD - 7 à 8 mois de mi-octobre 2024 à début juin 2025
Localisation : Paris

L'entreprise

Édi8 est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection), de guides de voyage (Lonely Planet), d’ouvrages pour la jeunesse (Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma et Langue au chat), d’ouvrages de littérature générale (marque Les Escales) et de Bandes dessinées (Philéas).

Descriptif

Au sein de l’équipe commerciale, et sous la responsabilité du directeur commercial du pôle pratique-illustré-tourisme, vous aurez en charge la mise en marché, l’animation et la gestion commerciales de Lonely Planet, 2ème Editeur du marché des guides de voyage, et de Hors Collection, éditeur de beaux livres.

 

Vous serez notamment en charge :

  • De la mise en œuvre de la stratégie commerciale : contribution à l’élaboration des plans opérationnels pour atteindre les objectifs commerciaux, pilotage de l’activité commerciale en lien avec les Directeurs et Responsables éditoriaux, proposition des plans d’action et suivi de leur exécution.
  • De la proposition et du pilotage du plan promotionnel de votre périmètre : participation à l’élaboration des budgets de promotion et coordination de la réalisation des différents éléments du plan promotionnel en lien avec le chargé de promotion & marketing.
  • De la relation avec le diffuseur Interforum : animation de la relation au quotidien, définition et pilotage de la conception des outils et informations destinés à l’animation des forces de vente et à la prospection, participation aux réunions de programme avec les directions réseaux du diffuseur, animation des réunions commerciales avec les forces de vente.
  • De la gestion commerciale : gestion des stocks, proposition de tirages, réimpressions, pilons, etc., participation à la préparation des budgets.
  • De l’analyse des ventes et du reporting : analyse des ventes, reporting d’activité et focus, analyse du marché (panel GfK et veille concurrentielle).

 

Profil

De formation supérieure, vous avez une première expérience d’au moins 3 ans dans le marketing ou la commercialisation du livre, et vous maîtrisez les outils informatiques (Excel notamment).

 Vous êtes curieux(se), dynamique, créatif(ve), organisé(e), rigoureux(se), savez mener de nombreux projets de front, et avez le goût du contact et des échanges.

 

Type de poste : CDD à pourvoir de mi-octobre 2024 à début juin 2025

 

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.