Responsable Relations Clients en CDI (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : LE MALESHERBOIS

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

MISSIONS

Supervise le service Relations Clients en optimisant l’organisation pour garantir la performance et la qualité du service attendu par les clients.

Manage en direct une équipe de Responsables Clientèle.

Vos principales missions seront les suivantes :

 

MANAGEMENT

-   Assure le développement des compétences techniques et managériales des membres de son équipe, procède à leur évaluation.

-   Transmets ses savoirs et ses savoir-faire concernant l’ensemble du fonctionnement de l’administration des ventes dans ses parties les plus complexes.

-   Engage son équipe dans une démarche d’atteinte des objectifs à long terme quantitatifs et qualitatifs.

-   Valide les informations relatives au personnel du service : déclarations horaires, demandes de congés, absences, etc.

 

ORGANISATION DU SERVICE ET DE L’ACTIVITE

-   Organise et coordonne l’activité quotidienne du service relations clients.

-   Organise et gère le suivi des commandes clients. Gère les priorités, veille à la bonne répartition de la charge de travail de manière globale.

-   Assure l’interface entre les services commerciaux, de production, les transporteurs, la comptabilité, la gestion administrative des stocks et les éditeurs.

-   Interface technique également Dilicom / fichiers articles / fichiers clients.

-   En relation également avec la diffusion et participe aux points avec les grands clients ( AMZ / FNAC…. ).

-   Pilote avec la supply et l’exploitation les OP commerciales et OP spécifiques.

-   Optimise les procédures de gestion administrative.

-   Veille à ce que les process concernant des problèmes rares mais récurrents soient mis par écrit.

-   Organise l’intégration des nouvelles activités.

 

RELATION CLIENTS

-   Supervise la gestion des litiges, est décisionnaire en cas de doutes et prend en charge les litiges à fort enjeu.

-   Diagnostique et résout les problèmes, suit la mise en place des solutions.

-   Déplacement pour Visite clients ou réunions interprofessionnelles.

 

ADMINISTRATION

-   Supervise la bonne réalisation de la gestion administrative de la relation clients : suivi, classement des dossiers, fichiers clients, statistiques, budgets, tableaux de bord, etc.

-   Gère le classement des dossiers retours.

 

Profil

- BAC +3/+5 ou expériences significatives.

- Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine des relations clients et dans le management d’équipe.

- Qualités relationnelles, disponibilité, capacité d’adaptation et sens de l’organisation.

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