Chargé(e) de Missions Paramétrages, Organisation et Projets des Diffusions (H/F)

Type de poste : CDD -
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Au sein du Pôle Projets, Organisation et Paramétrages des Diffusions, le Chargé de Missions devra suppléer le Chef de Projets dans ses missions d’accompagnement, de formation et de paramétrages des Diffusions, aussi bien sur les outils que sur les process.

 

A ce titre vous assurerez les missions suivantes :

 

ØExpertise des Diffusions sur les outils et process : point d’entrée de la Diffusion Interforum mais également des autres Diffusions au sein du Groupe Editis, vous accompagnez au quotidien les différents services ;
Partage du savoir et amélioration de la communication et de la connaissance entre les services et entre les Diffuseurs ;
Suivi des évolutions des Diffusions et de leurs organisations : mise en place des actions nécessaires, dans le cadre de l’intégration de nouveaux éditeurs, des évolutions des équipes, des mouvements représentants …
Harmonisation, formalisation, communication et formation auprès de l’ensemble des équipes siège et terrain des différentes Diffusions (IF, DNL, PER, Gründ, Dalloz…).

 

 

ØAccompagnement et formation des Diffusions dans le cadre de leurs évolutions, de leurs projets et des impacts sur les différents outils :
Participation à la mise en place des évolutions et de l’amélioration continue des outils (Com’In, Book Nouveautés, Site Internet, Calypso Portail…)
Formation des équipes siège et terrain aux outils internes ainsi qu’aux process (outil de reporting, outils d’aides à la vente, site internet)
oEcriture des process pour réassurer la connaissance commune
oSuivi des process et respect des plannings des Diffusions
oFormation des nouveaux entrants, et de l’ensemble des collaborateurs (siège / terrain) à travers une formation continue
oAssurer un SAV sur les différents outils

 

ØParamétrages des Diffusions et traduction opérationnelle de la stratégie des Diffusions :
Création & vérification des règles de diffusion (arrivée nouvel éditeur / modifications pyramide éditoriale…)
Sectorisation des équipes avec les directeurs des ventes et paramétrages dans les systèmes : représentants, secteurs géographiques
Coordination des actions de fin d’année et du Mercato annuel des clients en lien avec les Directeurs Commerciaux des différentes Diffusions du Groupe
Déploiement des évolutions clients / articles / équipes des Diffusions & coordination tous services (Fichier Articles, Fichiers Clients, Circuits)
Coordination des paramétrages Clients du site internet : vérification des cohérences entre les équipes, et entre les différents outils (Com’In / Agorix) en fonction des stratégies commerciales
 
 
 

Pour accomplir ses missions, le Chargé de Missions devra :

Avoir une vision 360° des outils & process des différentes Diffusions
Mettre en œuvre les différents projets
Être l’interface privilégiée et facilitatrice des Diffusions (siège / terrain)
Créer les environnements (outils & process) nécessaires au développement commercial
Déployer des actions de formation

 

Ce que vous pouvez attendre de nous :

 

Vous serez intégré dans une équipe dynamique et dans un environnement en pleine mutation.
Vous serez formé au fonctionnement macro et micro des Diffusions et à leurs différents outils et process.
Vous serez amené à travailler avec les différents métiers des Diffusions et des services supports (DSI, Fichier Articles, Fichier Clients, Relation Editeurs), et vous vous forgerez ainsi une connaissance à 360°.
Vous participerez aux différents projets des Diffusions, ainsi qu’au Projet de Refonte de la Gestion Commerciale & CRM (Projet Vulcain), pour lequel vous apporterez votre expérience et expertise.
 
 

Profil

Vous avez une connaissance des outils Agorix, Com’In, Book Nouveautés, Book Commercial & Calypso Portail.
Bon relationnel, pédagogue, vous savez vous adapter à de multiples interlocuteurs. Vous avez le sens du contact et un goût pour la transmission de compétences.
Vous aimez le travail d’équipe, savez être force de proposition et n’hésitez pas à partager vos idées.
Vous avez une maitrise avancée des outils informatiques (pack office : Excel & PowerPoint).
Vous êtes autonome, rigoureux, vous avez le sens de l’organisation, de la synthèse et du travail méthodique.
Vous avez une sensibilité commerciale et opérationnelle.

 

 

Rémunération & Avantages :

 

Rémunération fixe annuelle brute entre 36 et 37 k€ sur 13 mois selon profil et expérience et variable en fonction de l’atteinte des objectifs fixés ;
Télétravail possible ;
Restaurant inter entreprise, mutuelle ;
Epargne salariale : participation et intéressement ;
CSE attractif : chèques vacances, subvention pour les loisirs, réduction billetterie, organisation de voyages ;
Et parce que nous voulons vous aider à vous épanouir et vous perfectionner : des formations régulières vous sont proposées, participation à des conférences internes sur des sujets RSE par exemple ;
Aménagement de poste possible (RQTH).

 

Ce poste est à pourvoir à compter du 2 septembre 2024 en CDD sur une période de 18 mois. 

 

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.