Stage assistant responsable marketing et partenariat BtoB (H/F)

Type de poste : Stage - 6 mois à partir de juillet 2024
Localisation : Paris

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

 

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

 

Rattaché au responsable marketing et partenariat BtoB, vous développerez l’activité des opérations spéciales avec des marques et des partenariats tiers dans un objectif de développement du chiffre d’affaire et de déploiement de nos contenus. De plus, vous participerez à la création d’outils marketing pour promouvoir nos ouvrages et notre marque.


Vos principales missions seront :

•    Marketing : 
o    Participation et création d’opérations de promotion (publicités, PLV)
o    Mettre en œuvre et assurer la coordination des actions en relation avec les équipes internes de fabrication, de communication et la diffusion commerciale et les presta externes.
o    Études et analyser du marché et de la concurrence pour alimenter les stratégies de vente et marketing
o    Réseaux sociaux : contribution à la création de contenus sur nos différents réseaux (community management).

•    Partenariat BtoB : 
o    Identification des prospects en fonction de nos catalogues jeunesse, parascolaire et adultes  
o    Création et développement d’un portefeuille de clients : Vous devrez créer un portefeuille de prospects puis les convertir en contacts, après avoir élaboré un plan d’action
o    Coordination de la mise en œuvre opérationnel des projets : Relation quotidienne avec les partenaires / Réalisation et remise des différents éléments aux partenaires, suivi éditorial et contrat / Coordination avec les équipes internes ou externes (fabrication, éditeurs, graphistes …).

Profil

PROFIL

  • École de commerce, IAE, IEP, formation universitaire en gestion ou formation édition avec un goût prononcé pour les chiffres 
  • Fort attrait pour l’univers de l’édition
  • Rigoureux, à l’aise avec les chiffres, esprit de synthèse
  • Créatif, curieux, esprit d’initiative et esprit d’équipe
  • Maîtrise du pack Office et des réseaux sociaux

 

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.