La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.
Détail des missions proposées
Au sein de l’équipe marketing Nathan écoles et MDI, vous participerez à la mise en œuvre et au suivi des plans d’actions marketing print et digital pour assurer le lancement et la visibilité de nos collections, à destination des enseignants des écoles primaires :
- Participation à l’élaboration des catalogues Nathan et MDI 2025.
- Conception et réalisation d’outils marketing print : brochures, outils de vente, affiches…
- Sites Internet : animation et mise à jour des sites Nathan enseignants et MDI (bannières promotionnelles, encarts, fiches produits, feuilletage des ouvrages…)
- Réalisation d’emailings et de campagnes de marketing digital : rédaction des messages, brief des prestataires externes ou conception en interne, gestion des plannings d’envoi et analyse
des résultats des campagnes, recommandations.
- Community management : valorisation des collections sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook), suivi des campagnes sponsorisées, veille.
- Aide à la réalisation de vidéos : vidéos promotionnelles, interview auteurs, webinaires …
- Gestion des relations presse et influenceurs.
- Référencement des ouvrages sur les plateformes de vente en ligne : Amazon, librairies en ligne…
- Veille concurrentielle et benchmarking.
Ecole de commerce / Université / IEP / Niveau Bac + 3/4/5
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Dynamique, réactif et polyvalent
- Qualités rédactionnelles et orthographiques
- Bonne maitrise du Pack office
- Intérêt pour le secteur de l’édition
- Une première expérience au sein d’un service Marketing serait un plus