Le Pôle poche regroupe deux maisons d'édition aux lignes éditoriales complémentaires, Pocket et 10/18, dont les catalogues comptent de nombreux auteurs prestigieux et couvrent tous les genres littéraires, de la fiction -romans, policiers, thrillers, comédies, SF, fantasy etc.- à la non-fiction -documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres psycho-pratiques, apprentissage des langues étrangères- et plusieurs formats : Grand format, poche, numérique.
Au sein de la direction commerciale, et rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vous contribuez à développer le chiffre d’affaires, l’image et la notoriété des marques du pôle poche et la visibilité de ses auteurs en assurant l’organisation de nombreux événements externes (salons, festivals, événements journalistes et partenaires, lancements etc.).
A ce titre, vous êtes force de propositions créatives pour optimiser la gestion, l’organisation et la mise en place des salons et événements, trouver les lieux les plus adaptés ; gérez et mettez en œuvre les moyens nécessaires à leur succès ; encadrez les prestataires et veillez au respect des plannings ; élaborez et optimisez les budgets qui vous sont confiés.
Vous êtes également force de proposition sur les actions librairie pour la marque Pocket tout en assurant un soutien logistique : envoi de services de presse, organisation de rencontres avec l'équipe éditoriale, mise en œuvre de dispositifs dédiés pour les libraires et les enseignes.
Doté(e) d’un excellent relationnel, créatif(ve), organisé(e), rigoureux(se) sachant travailler en équipe, vous disposez d’une première expérience significative dans le secteur des Biens Culturels et avez un goût prononcé pour l’édition.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.