Édi8 est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection), de guides de voyage (Lonely Planet), d’ouvrages pour la jeunesse (Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma et Langue au chat), d’ouvrages de littérature générale (marque Les Escales) et de Bandes dessinées (Philéas).
Edi8 est un groupement de maisons d’édition du groupe Editis organisé en trois pôles : Pratique, Jeunesse et Littérature.
Au sein du pôle Jeunesse, vous travaillerez pour un ensemble de marques couvrant toutes les spécialités du secteur (Gründ, Hemma, Les Livres du Dragon d’Or, 404 éditions, Langue au Chat, Slalom, Poulpe Fictions) sous la responsabilité du directeur commercial et marketing.
Vous serez intégré(e) au service Commercial et marketing et agirez à toutes les étapes qui entourent la production éditoriale : suivi des ventes Gfk, veille concurrentielle, études de marché, marketing opérationnel (conception des opérations, PLV et primes), analyse des résultats, suivi du budget alloué.
Missions
Issu(e) d'une école de de commerce ou de formation éditoriale, vous êtes curieux(se) du secteur jeunesse, et sa parfaite connaissance est un plus.
Vous maîtrisez le requêteur Gfk et Excel.
Vous êtes également créatif(ve) et à l'aise pour échanger et manager les différents prestataires.
Le rôle très transverse de votre position nécessite de travailler avec plusieurs services et suppose un bon sens de la communication. Le sérieux du suivi des études impose d'être organisé(e) et rigoureux(se).
Connaître ce marché très créatif implique d'être curieux(se) et observateur(trice).
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.