La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.
Rattaché au responsable marketing et partenariat BtoB, vous développerez l’activité des opérations spéciales avec des marques et des partenariats tiers dans un objectif de développement du chiffre d’affaire et de déploiement de nos contenus. De plus, vous participerez à la création d’outils marketing pour promouvoir nos ouvrages et notre marque.
Vos principales missions seront :
o Participation et création d’opérations de promotion (publicités, PLV)
o Mettre en œuvre et assurer la coordination des actions en relation avec les équipes internes de fabrication, de communication et la diffusion commerciale et les presta externes.
o Études et analyser du marché et de la concurrence pour alimenter les stratégies de vente et marketing
o Réseaux sociaux : contribution à la création de contenus sur nos différents réseaux (community management
o Identification des prospects en fonction de nos catalogues jeunesse, parascolaire et adultes
o Création et développement d’un portefeuille de clients : Vous devrez créer un portefeuille de prospects puis les convertir en contacts, après avoir élaboré un plan d’action
o Coordination de la mise en œuvre opérationnel des projets : Relation quotidienne avec les partenaires / Réalisation et remise des différents éléments aux partenaires, suivi éditorial et contrat / Coordination avec les équipes internes ou externes (fabrication, éditeurs, graphistes …)
PROFIL
École de commerce, IAE, IEP, formation universitaire en gestion ou formation édition avec un goût prononcé pour les chiffres
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.