Alternance - CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F)

Type de poste : Alternance - 12 à 24 mois
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Co-leader de l'édition en France, Editis fédère près de 50 maisons d’édition prestigieuses dans les domaines de la littérature, de la jeunesse, du livre pratique, de l’éducation et de la référence. C’est également un acteur majeur dans le domaine de la diffusion et de la distribution de livres.

Descriptif

Rattaché à deux pôles distincts, les missions seront variées et permettront à notre alternant(e) de se confronter à différents sujets autour du marketing digital et de la data mais aussi d’échanger avec de multiples interlocuteurs au sein de notre groupe (responsables marketing, éditeurs, ingénieurs, développeurs…).

PÔLE CRM – DATA : 

Le pôle CRM & DATA pilote les campagnes emailings des maisons d’édition. Il rassemble, collecte, organise et analyse la donnée pour la mettre au service des différents métiers du groupe.

-    Accompagnement des maisons d’édition dans leur stratégie CRM (plan d’animation emailings et stratégie de recrutement)
-    Paramétrage des campagnes emailings dans l’outil CRM, envoi de BAT et suivi de diffusion
-    Import des nouveaux optins collectés via des jeux concours et partenariats, reporting d’intégration à partager avec les maisons concernées et suivi du comportement de ces contacts recrutés
-    Reportings mensuels à destination des maisons (performances des campagnes emailings, états des lieux des bases, recommandations) et présentation de ces reportings à nos contacts dans chacun des maisons lors de réunions dédiées. 
-    Bench sur de nouvelles mécaniques de recrutement
-    Implication sur des projets crm/data transverses : optimisation du parcours d’inscription aux newsletters, des formulaires d’inscription, …

PÔLE LISEZ ! : 

Le pôle Lisez pilote les réseaux sociaux et le site Lisez.com qui rassemble les produits des 52 maisons d’édition du groupe.


-    Participation à l’amélioration continue du site (gestion d’A/B tests, benchmark, implémentation de nouvelles fonctionnalités…)
-    Définition et mise en œuvre des évolutions du site internet en coordination avec les équipes techniques (rédaction des briefs, suivi des échanges avec les développeurs, recette, etc.
-    Animation des pages transverses du site en coordination avec notre Content Manager
-    Création de landing pages dédiées à nos opérations spéciales ou grands enjeux
-    Accompagnement des éditeurs dans leur utilisation du site et recueil de leurs besoins
-    Participation aux plans marketing mis en œuvre pour relayer les enjeux des éditeurs
-    Implication dans les nouveaux projets digitaux (refonte, nouveaux business, innovations…)
-    Analyses et reporting de l’activité

Profil

•    Vous êtes actuellement en Master en École de Commerce ou toute autre formation en marketing digital et vous recherchez une alternance de 12 mois à partir de septembre 2024.
•    Vous avez un vif intérêt pour le digital, la data et l’innovation
•    Vous connaissez le monde de l’édition ou êtes attiré par cet univers
•    Vous êtes autonome, curieux, enthousiaste et force de proposition.
•    Vous êtes également capable de mettre à jour avec rigueur vos reporting et de les interpréter

 

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.