Apprenti(e) Assistant(e) business development et audio numérique (H/F)

Type de poste : Alternance - 12 mois
Localisation : 92 avenue de France 75013 Paris

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Au sein de l’équipe Diffusion Numérique, vous serez rattaché(e) au Business Développer Audio numérique.

  • L’équipe Diffusion Distribution Numérique, composée d’une dizaine de personnes, est en charge de :
  • La commercialisation des ebooks et audiobooks des éditeurs auprès des revendeurs en ligne (Amazon, Kobo, Fnac, Apple, Google, Cultura, Piccoma…) en France et à l’international, sur tous les modèles (vente à l’acte, en abonnement, prêt…)
  • La distribution technique des ebooks et audiobooks
  • L’accompagnement des éditeurs dans leur stratégie digitale
  • Le business développement : lancement de produits innovants, partenariats internationaux, veille sur les nouveaux modèles, etc.

Vos missions principales

 

Accompagner la commercialisation des audiobooks chez les e-libraires et les bibliothèques

  • Réalisation des supports d’aide à la vente à destination des clients : newsletters, alertes média, présentations des programmes de nouveautés etc.
  • Présentation des enjeux aux revendeurs
  • Suivi et analyse des performances
  • Préparation des matrices mensuelles de nouveautés et promotions aux revendeurs,
  • Suivi des opérations commerciales et des mises en avant négociées
  • Suivi des flux de facturation

 

Participer au développement de l’activité sur de nouveaux marchés

  • Veille sur les nouveaux modèles et usages numériques
  • Participation aux analyses commerciales et financières des opportunités identifiées
  • Accompagnement sur la signature et le lancement des nouveaux partenaires
  • Benchmark marchés internationaux et concurrence
  • Support conseil aux éditeurs et coordination sur les projets innovants en interne

 

Ce que vous pouvez attendre de nous

  • Vous serez formé(e) par des experts du e-commerce
  • Vos missions seront multiples et vous aurez une forte autonomie pour développer vos idées
  • Vous aurez l’occasion d’avoir des contacts variés et vous serez amené(e) à participer à des réunions avec les éditeurs et avec les clients externes
  • Vous travaillerez sur un catalogue riche et dynamique : le livre audio (1300 références)

Profil

Etudiant(e) en Bac +4/5 en école de Commerce, Marketing Digital ou Métiers du Livre, vous avez déjà réalisé un ou plusieurs stages significatifs dans le secteur commercial marketing vous ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du monde de l’entreprise

Vous avez de réelles affinités avec le livre sous tous ses formats et le e-commerce

Vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous possédez rigueur et esprit de synthèse et êtes organisé

Une bonne connaissance d’Excel est nécessaire

Vous appréciez travailler en équipe et en interaction avec de nombreux interlocuteurs

 

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.