Apprenti(e) Compte-clés e-commerce H/F

Type de poste : Alternance - 12 mois
Localisation : 92 avenue de France 75013 Paris

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Intégré(e) au sein du service Diffusion Grands Comptes, vous serez rattaché(e) à la Responsable e-commerce.

Votre mission consistera à contribuer à optimiser et développer les ventes et donc le chiffre d’affaires.
Vos missions principales seront les suivantes :

 Promotion et marketing de la diffusion e-commerce :

  • Vous gérez et suivez en support des responsables compte-clés les activités suivantes : alertes médias, vérification des commandes clients, suivi des stocks.
  • Vous créez, suivez et faites le bilan de campagnes sur la plateforme Amazon Advertising (campagnes search et display)
  • Vous créez et analysez des « stores » Amazon

 Suivi de l’activité e-commerce :

  • Vous suivez et analysez les performances de l’activité e-commerce par clients (facturation et sorties caisses sur les clients Amazon, fnac.com, cultura.com,…)
  • Vous suivez et analysez les opérations commerciales et mises en avant négociées par l'équipe de responsable compte-clés
  • Vous participez à la réalisation des dossiers en vue des réunions éditeurs et clients : bilan, situation à date, actions réalisées et plan d'actions à venir
  • Vous proposez des plans d'actions pour améliorer les process

 Relation éditeurs :

  • Vous recevez, traitez et gérez les questions de métadonnées, en collaboration avec la chargée de métadonnées de l’équipe
  •  Vous conseillez les éditeurs sur l’enrichissement des métadonnées de leurs ouvrages avec un objectif commercial

 

Vous serez en contact en interne avec les services Développement des Ventes, Relations Editeurs et Marketing. En externe, vous serez amené à communiquer avec les clients et les éditeurs.

 

Ce que vous pouvez attendre de nous ?

 

·         Vous serez formé(e) par des experts du e-commerce et de la commercialisation du livre.

·         Vos missions seront variées et vous aurez une forte autonomie pour développer vos idées

·         Vous allez travailler dans un environnement perpétuellement en mouvement et aurez des contacts multiples.

·         Vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.

Profil

 Etudiant(e) en Bac +4/5 en école de Commerce, Marketing Digital ou Métiers du Livre, vous avez déjà réalisé un ou plusieurs stages significatifs dans le secteur commercial vous ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du monde de l’entreprise

Familier(ère) de l’utilisation au quotidien du Web, vous apporterez votre sens commercial et votre dynamisme au développement des leaders du e-commerce d’aujourd’hui.

Doté(e) d’une bonne culture générale, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous avez le sens du travail en équipe.
Vous disposez d’un très bon relationnel, et savez faire preuve de diplomatie et d’adaptabilité envers une grande diversité d’interlocuteurs.

Une bonne maîtrise des outils informatiques suivant est nécessaire : Excel (TCD, Recherche V et H…), Powerpoint et Outlook.
Vous portez un réel intérêt pour le e-commerce, le digital et les produits culturels et plus particulièrement le marché du livre.

 

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Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

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