Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.
Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.
Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.
Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.
Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.
Intégré(e) au sein du service Diffusion Grands Comptes, vous serez rattaché(e) à la Responsable e-commerce.
Votre mission consistera à contribuer à optimiser et développer les ventes et donc le chiffre d’affaires.
Vos missions principales seront les suivantes :
Promotion et marketing de la diffusion e-commerce :
Suivi de l’activité e-commerce :
Relation éditeurs :
Vous serez en contact en interne avec les services Développement des Ventes, Relations Editeurs et Marketing. En externe, vous serez amené à communiquer avec les clients et les éditeurs.
Ce que vous pouvez attendre de nous ?
· Vous serez formé(e) par des experts du e-commerce et de la commercialisation du livre.
· Vos missions seront variées et vous aurez une forte autonomie pour développer vos idées
· Vous allez travailler dans un environnement perpétuellement en mouvement et aurez des contacts multiples.
· Vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.
Etudiant(e) en Bac +4/5 en école de Commerce, Marketing Digital ou Métiers du Livre, vous avez déjà réalisé un ou plusieurs stages significatifs dans le secteur commercial vous ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du monde de l’entreprise
Familier(ère) de l’utilisation au quotidien du Web, vous apporterez votre sens commercial et votre dynamisme au développement des leaders du e-commerce d’aujourd’hui.
Doté(e) d’une bonne culture générale, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous avez le sens du travail en équipe.
Vous disposez d’un très bon relationnel, et savez faire preuve de diplomatie et d’adaptabilité envers une grande diversité d’interlocuteurs.
Une bonne maîtrise des outils informatiques suivant est nécessaire : Excel (TCD, Recherche V et H…), Powerpoint et Outlook.
Vous portez un réel intérêt pour le e-commerce, le digital et les produits culturels et plus particulièrement le marché du livre.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.