Apprenti(e) Assistant(e) Commercial(e) - Diffusion du Livre - Groupe Interforum Editis H/F

Type de poste : Alternance -
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Filiale du groupe Interforum Editis, RDL est en charge de la diffusion des livres sur le réseau supermarchés.

Descriptif

Dans le cadre de votre apprentissage, vous intégrerez l’univers de l’Edition de l’un des acteurs clé de la chaîne du livre : Interforum.

Vous travaillerez pour le réseau Supermarchés et magasins de Jouets (filiale DNL : Diffusion Nationale du Livre) qui possède la plus grande force de vente du marché soit 53 commerciaux à travers la France.

Notre réseau compte près de 225 éditeurs et vous travaillerez en étroite collaboration avec d’autres services de l’entreprise tels que le Développement des ventes, les Comptes clés Enseignes, le Marketing, … etc.

Mais vous serez également un interlocuteur privilégié de notre force de vente

Parmi les nombreux éditeurs du groupe Editis et partenaires que nous diffusons vous pourrez retrouver :

Addictive, Albin Michel, Auzou, Belfond, Dargaud, Delsol, Dupuis, First, Flammarion, Gallimard, Glénat, Gründ, Hemma, Hugo, Iconoclaste, Jungle, Kana, Ki-oon, Kurokawa, La Martinière, Le Lombard, Michel Lafon, Mr Tan & Co, Nathan, Plon, Pocket, Presses de la cité, Robert Laffont, Rosie and Wolfe, Solar, Trédaniel, XO… etc.

 

Vos missions :

·       Commerciales :

o   Construire et suivre les Tableaux de Bord DNL en Excel et Powerpoint : activité/Editeurs/Flux/Meilleurs titres/Retours

o   Analyser les indicateurs terrain (DN, Linéaire, nouveautés…etc) 

·       Marketing :

o   Restituer les Enquêtes terrains

o   Compiler et synthétiser les remontées des équipes

o   Analyser les performances des segments du livre sur le circuit (Littérature, Polar/Thriller, Jeunesse, BD, Manga, Pratique)

·       Base de données clients :

o   Suivre les Tableaux de bord, analyser les informations qualitatives, retraiter les données

o   Traiter les ouvertures et les fermetures des comptes clients

·       Gestion des commandes :

o   Retraiter et analyser les commandes des nouveautés et des opérations

o   Communiquer avec l’équipe siège et terrain

·       Analyses et recommandation des Opérations promotionnelles :

o   Suivre de façon hebdomadaire les objectifs des opérations commerciales à l’équipe sur le terrain

o   Analyser la mise en place et la performance

o   Suivre les remontées terrain pour les grandes campagnes d’opérations annuelles (Cahier de vacances, Poche Eté, Hiver, Rentrée des classes et Noel/Fin d’année)

·       Participation à l’amélioration des procédures du service 

 

Ce que nous pouvons vous apporter :

  •  Un accompagnement durant toute votre alternance
  • Des missions complètes afin d’avoir une vision totale 
  •           Gagner en autonomie et en compétence au sein d’un groupe dynamique pouvant vous créer d’autres opportunités professionnelles
  •       Découvrir le domaine de la diffusion du livre et de l’édition 

Profil

  •       Etudiant(e) en Grandes Ecoles de Commerce ou Formation dans l’Edition
  •       Vous êtes dynamique, curieux(se), motivé(e), impliqué(e), rigoureux(se) et doté d’un bon relationnel qui sont des qualités indispensables à une intégration réussie
  •       Idéalement : Maitrise des outils Microsoft Excel/ Powerpoint

·       A compter du 1er sept 2024 (2 ans ou 1 an).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.