Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.
Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.
Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.
Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.
Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.
Au sein de la Direction Marketing/Etudes/Merchandising, vous assisterez la Chef de Marché spécialiste du secteur Jeunesse– BD / mangas et en charge de la communication digitale BtoB.
Vous participerez à la réalisation d’études marketing – à destination des éditeurs, du commercial et des clients (libraires, grande distribution, grandes surfaces culturelles, spécialisés…) – pour dynamiser les ventes et enrichir la stratégie commerciale et éditoriale.
Vous contribuerez également au soutien du catalogue et des enjeux via les canaux digitaux.
Dans ce cadre, vos missions seront divisées en deux catégories :
- Assister le chef de marché :
o Analyse des marchés et veille concurrence / tendances à partir notamment de l’exploitation de données Panel Distributeur (GfK) sur les marchés de référence et sur des dossiers marketing global.
o Conseil et réalisation d’études essentiellement quantitatives pour le compte d’éditeurs et de la Direction dans le cadre de bilans d’activités, études de positionnement et /ou plans de développement éditoriaux.
o Support à la conception de reporting.
o Réalisation de supports Marketing d’aide à la vente : argumentaire de vente, suivi de performance, alertes commerciales et éditeurs.
o Préparation de dossiers pour les réunions commerciales ou des rendez-vous en Centrale d’achats.
- Coordonner la communication digitale auprès des clients :
o Coordination et suivi des sélections thématiques de la diffusion ;
o Elaboration des newsletters à destination de nos clients : planning, brief créa, segmentation ;
o Coordination avec l’équipe outils et projets.
o Implication dans les projets de communication digitale.
o Analyse et le reporting des activités.
Ce que vous pouvez attendre de nous ?