ALTERNANCE MARKETING - CHEF DE MARCHÉ JEUNESSE - BD / MANGAS ET COMMUNICATION DIGITALE B TO B (H/F)

Type de poste : Alternance -
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Au sein de la Direction Marketing/Etudes/Merchandising, vous assisterez la Chef de Marché spécialiste du secteur Jeunesse– BD / mangas et en charge de la communication digitale BtoB.

Vous participerez à la réalisation d’études marketing – à destination des éditeurs, du commercial et des clients (libraires, grande distribution, grandes surfaces culturelles, spécialisés…) – pour dynamiser les ventes et enrichir la stratégie commerciale et éditoriale.

Vous contribuerez également au soutien du catalogue et des enjeux via les canaux digitaux.

 

Dans ce cadre, vos missions seront divisées en deux catégories :

-          Assister le chef de marché :

o   Analyse des marchés et veille concurrence / tendances à partir notamment de l’exploitation de données Panel Distributeur (GfK) sur les marchés de référence et sur des dossiers marketing global.

o   Conseil et réalisation d’études essentiellement quantitatives pour le compte d’éditeurs et de la Direction dans le cadre de bilans d’activités, études de positionnement et /ou plans de développement éditoriaux.

o   Support à la conception de reporting.

o   Réalisation de supports Marketing d’aide à la vente : argumentaire de vente, suivi de performance, alertes commerciales et éditeurs.

o   Préparation de dossiers pour les réunions commerciales ou des rendez-vous en Centrale d’achats.

 

-          Coordonner la communication digitale auprès des clients :

o   Coordination et suivi des sélections thématiques de la diffusion ;

o   Elaboration des newsletters à destination de nos clients : planning, brief créa, segmentation ;

o   Coordination avec l’équipe outils et projets.

o   Implication dans les projets de communication digitale.

o   Analyse et le reporting des activités.

 

Ce que vous pouvez attendre de nous ? 

  • Vous serez formé(e) par des experts de la commercialisation du livre dans une équipe dynamique au cœur de nombreuses problématiques.
  • Vous travaillerez dans un environnement perpétuellement en mouvement.
  • Vous serez au contact de nombreuses maisons et pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.

Profil

  • Etudiant(e) Bac +3 à bac +5, spécialisation Marketing ou Commerce ou Edition ;
  • Goût pour le travail en équipe.
  • Capacité d’analyse et aisance avec les chiffres.
  • Capacités rédactionnelles, maitrise de la langue française.
  • Forte agilité dans la maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement d’Excel et Powerpoint.
  • Réel intérêt pour le marché de l’édition, une appétence et connaissance pour les livres pour la jeunesse serait un plus.
  • De préférence une ou plusieurs expériences dans le domaine du livre (stage, CDD…)
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.