APPRENTI(E) E-MAILING CAMPAIGN MANAGER (H/F)

Type de poste : Alternance -
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Au sein de la Direction Marketing, Pilotage et Projets, vous serez chargé(e) d’assister l’équipe dédiée aux outils digitaux dans l’envoi des newsletters aux clients revendeurs B2B. Des missions orientées marketing digital opérationnel et gestion de projet, essentielles pour animer nos clients, en premier lieu les libraires, et accompagner la transformation digitale de l’entreprise.

 

Tout au long de votre alternance, vous serez amené(e) à remplir les missions suivantes :

 

  • La gestion de campagnes email :

-      Conception des campagnes email à la demande des utilisateurs internes (marketing, réseaux, fonctions support) : création de gabarits HTML dans outil dédié, ou intégration de templates produits en externe ;

-      Définir, mettre en place et optimiser/challenger les templates

-      Ciblage des destinataires (clients, éditeurs, équipes internes), planification et déclenchement des envois dans l’outil de gestion de campagne NP6 (MailPerformance).

-      Suivi des KPI « emailing » et mise à jour des reportings dédiés

 

  • La gestion de la base de données contacts B2B :

-      Mise à jour des contacts entre les systèmes internes de l’entreprise (site, ERP) et l’outil de gestion de campagne ;

-      Maintenance de la pyramide segments dans l’outils de gestion de campagne NP6

-      Suivi des KPI « contactabilité » ;

-      Déploiement d’actions de qualification des contacts B2B et de mise en conformité RGPD.

 

  • La gestion de projets :

-      Aide à la conception de campagnes marketing automation

-      Evolution des tableaux de bords KPI digitaux (CRM, digitaux, etc.).

 

Le périmètre de mission pourra évoluer en fonction de votre autonomie et de votre niveau d’expertise.

 

Ce que vous pouvez attendre de nous ?

 

·       Tout d’abord, vous serez accompagné(e) dans l’ensemble de vos missions par un chef de projet digital et vous serez formé(e) à de nombreux outils.

·   Ensuite, vous allez travailler dans un environnement en pleine mutation (refonte de nos modèles de diffusion-distribution, dématérialisation des échanges et processus commerciaux, développement du livre numérique…).

·       Enfin, vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.

Profil

  • Etudiant(e) en Bac +3/4 minimum, vous êtes issu(e) d’une formation aux métiers du digital (orientée Marketing et Gestion de projet).
  • Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et du digital en général (Pack Office, outils de PAO : Photoshop/Illustrator, notions avancées en HTML).
  • Vous avez idéalement une première expérience dans la gestion de campagne email. (Solutions NP6 - Mail Performance)
  • Vous avez une bonne connaissance des utilitaires web de création/partage de contenus en ligne (Freepik, Ludus, Loom, Canva etc.).
  • Vous êtes créatif(ve), force de proposition, autonome, rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation et du travail méthodique.
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.