Chargé(e) d'études marketing junior - Nathan CDD (H/F)

Type de poste : CDD - 8 mois
Localisation : Paris

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Nous recherchons pour le secteur scolaire primaire, collège et lycée un chargé(e) d’études marketing junior.

Il/elle secondera la responsable études et prendra en charge les missions suivantes :

-         Recueil des besoins des éditeurs (brief), et réflexion sur la méthodologie optimale (type d’étude à mener, cible à interroger…)

-         Etude quantitatives : Conception de questionnaires, programmation de questionnaires sur le logiciel d’enquête, analyse des résultats chiffrés et rédaction de recommandations stratégiques et opérationnelles

-         Etudes qualitatives : brief des prestataires en charge de l’étude, recrutement des participants et participation aux focus groups, réflexion sur les résultats

-          Participation à des brainstormings créatifs : recherche de noms de collection, etc…

-          Réalisation de synthèses d’études existantes

Profil

-          Bon relationnel avec l’ensemble des équipes (éditeurs, marketing)

-          Gout pour les chiffres et pour l’analyse de données

-          Bonnes capacités de rédaction

-          Esprit de synthèse

-          Curiosité

-          Attrait pour le monde de l’éducation

Une première expérience dans les études est appréciée.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.