ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F) Spécialiste Pratique, Tourisme, Illustré

Type de poste : CDD - 12 mois
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Au sein de la Direction commerciale spécialiste illustré, vous serez rattaché(e) au Directeur des Ventes et vous intégrerez une équipe composée de 12 représentants.

 

Missions

Vous êtes l’interface avec l’équipe de représentants, les autres services de l’entreprise, les éditeurs et les clients. Dans ce cadre, vous réalisez la gestion commerciale dans les principaux domaines suivants :

 

1. Assistanat de l’équipe commerciale

§Vous assistez le Directeur des Ventes sur l’ensemble de ses missions et vous assurez la gestion administrative de l’équipe ;
§Vous réalisez le secrétariat commercial, tenez les tableaux de bord de l’activité, effectuez le suivi des objectifs et éditez les statistiques commerciales ;
§Vous organisez et préparez les réunions commerciales et les déplacements de l’équipe ;
§Vous assurez la circulation de l’information commerciale au sein de l’équipe ;
§Vous participez à l’élaboration des bons de commande et les mettez à disposition de l’équipe de vente pour les clients décentralisés ;
§Vous compilez et transmettez les commandes nouveautés et réinjections ;
§Vous gérez les listings : objectifs calibrés au représentant pour les principaux enjeux.
§

2. Relation avec les interlocuteurs internes et externes

§Vous êtes l’interface entre les équipes commerciales et l’ensemble des acteurs internes et externes ;
§Vous faites la liaison avec les services de distribution logistique ;
§Vous vous tenez informé(e) de l’évolution des outils, des méthodes, de l’actualité produits, éditeurs et clients ;
§Vous assurez la gestion des opérations en lien avec les responsables concernés.

Profil

§De formation assistanat commercial, avec une expérience de 2 ans dans une fonction similaire.
§Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le goût du travail en équipe.
§Vous avez le goût des chiffres, le sens de la discrétion et du service au client interne et externe.
§Vous maîtrisez la bureautique : Excel (en priorité), Word et Power Point.
 
 

Ce poste est à pourvoir en CDD à compter du 02.04.2024 pour une durée de 12 mois.

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Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

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