Chargé de marketing confirmé (F/H) - Nathan MDI Ecole

Type de poste : CDD -
Localisation : Paris

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Au sein de l'équipe Marketing du département Nathan et MDI Écoles, votre mission principale sera la promotion des ouvrages de pédagogie Nathan à destination des enseignants des écoles maternelles et élémentaires principalement.

·       Promotion des nouveautés et du fonds éditorial

-          Réflexion et mise en œuvre du plan marketing annuel Nathan, en collaboration avec la direction marketing et les équipes éditoriales.

-          Réalisation du catalogue annuel et des documents promotionnels Nathan.

-          Participation au plan d’envoi des spécimens ou extraits d’ouvrages aux enseignants et conseillers pédagogiques.

-          Coordination équipe commerciale Nathan : écoute et analyse des besoins, réalisation des outils de vente.

-          Libraires : valorisation des collections sur les plateformes de vente en ligne (Amazon, librairies), communication en points de vente.

 

·       Marketing direct

-          Animation du site internet, des sites collections, ou pages contenus : mise en ligne des produits, optimisation du SEO, extraits à feuilleter, création de landing pages et de contenus, bannières…

-          Développement des ventes : opérations promotionnelles, animation de la base clients, jeux-concours…

-          Réalisation des campagnes mailings et emailings : définition des plannings, rédaction des messages, analyse des performances, recommandations.

-          Réalisation de vidéos : webinaires, vidéos animées, interviews auteurs…

-          Gestion des relations presse & influenceurs : veille, prise de contacts, animation et suivi des bloggeurs enseignants.

-          Communication sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook,…

-          Mise en place de campagnes digitales ponctuelles et analyse des résultats : retargeting, social ads…

 

·       Management de prestataires externes : agence – rédacteur – correcteur…

·       Participation aux études de marchés et aux études marketing (quali et quanti)

·       Organisation d’évènements

·       Veille concurrentielle

Profil

De formation supérieure (École de commerce / Université / IEP / Niveau Bac + 4/5), vous bénéficiez de 5 ans d’expérience minimum sur un poste équivalent.

Qualités requises :

-          Créativité, dynamisme, curiosité

-          Polyvalence, réactivité

-          Rigueur, autonomie

-          Qualités relationnelles et esprit d’équipe

-          Capacités d’analyse et de synthèse

-          Intérêt pour l’édition scolaire et l’univers de l’école

-          Maitrise du pack office

 

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap. 

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.