CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F)

Type de poste : CDD - 12 mois
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Vous êtes responsable de la zone qui vous est confiée et vous contribuez à son développement, en appliquant et en utilisant les méthodes, les outils et les pratiques définis dans le cadre de la politique de diffusion des fonds éditoriaux représentés à l’international.

 

Missions :

 

A ce titre, vous aurez pour missions :

 

1.L’assistanat commercial 

 

Assistanat administratif (suivi des dossiers clients), entre autres la préparation des commandes, les ouvertures de nouveaux comptes clients, le suivi des demandes/réclamations clients, les modifications au compte, etc…
Gestion des manquants ;
Gestion des retours ;
Coordination commerciale avec les fonctions support, notamment le service Relation Clients au Centre Logistique ou le service Contrôle de Gestion (pour le suivi des opérations spéciales) ;
Traitement des demandes éditeurs.

 

2. Travail et présentation du programme des nouveautés

 

Envoi de la revue des nouveautés ;
Travail du book des nouveautés (tronc commun) : remise à jour des dates de parution, interdiction de mise en vente…
Création d’offres commerciales adaptées au profil de chaque client :
Présélection ligne à ligne selon pays / profil client
Sélections thématiques (cuisine, BL arts, continents)
Requête meilleures ventes nouveautés du mois précèdent ;
Traduction des documents en anglais.

Profil

§De formation commerciale, avec une expérience de 2 ans dans une fonction similaire ; 
§Votre sens aigu des relations clients internes et externes, votre capacité d’organisation seront vos atouts pour réussir à ce poste ;
§Vous rigoureux et avez le goût des chiffres ;
§Vous maîtrisez la bureautique : Excel (en priorité), Word et Power Point ;
§Une expérience dans le monde du livre et/ou dans le domaine de la grande distribution est un atout supplémentaire.
 

 

Rémunération & Avantages

§Entre 30 et 33 k€ sur 13 mois selon profil et expérience ;

§Télétravail possible ;

§Restaurant inter entreprise, mutuelle ;

§Epargne salariale : participation et intéressement ;

§CSE attractif : chèques vacances, subvention pour les loisirs, réduction billetterie, organisation de voyages ;

§Et parce que nous voulons vous aider à vous épanouir et vous perfectionner : des formations régulières vous sont proposées, participation à des conférences internes sur des sujets RSE par exemple ;

§Aménagement de poste possible (RQTH).

 

Ce poste à pourvoir en CDD pour une durée de 12 mois à partir du 12/02/2024  environ au titre du remplacement d’une collaboratrice en congé

maternité, suivi d’un congé parental. 

 

 

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.