Chargé Marketing Digital (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : PARIS

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Au sein de la Direction Nathan Formation, département spécialiste de l’apprentissage expérientiel en digital pour le développement et l’évaluation des compétence qui propose un catalogue étendu de modules e-learning multimodaux, immersifs et gamifiés, de rapid learning, de webinaires de sensibilisation et de formations blended learning.

 

Missions :

Au sein de l'équipe Marketing de la B.U « Nathan Professionnel », rattachée à la Responsable Marketing, vous participez au lancement, à la mise en œuvre, et au suivi des plans d’actions marketing pour assurer la visibilité et la mise en marché des produits de la B.U (sous marque Nathan, Daesign, Campus parentalité) sur le marché de la formation professionnelle (B2B, B2E, B2OF)

 

Dans ce cadre, en relation avec l’équipe marketing de la BU, les équipes éditoriales, les services transverses, et en collaboration avec l’équipe commerciale Grands comptes, vos principales missions seront, dans le respect des plannings et des budgets, de :

 

Mettre en œuvre les plans d’actions marketing en lien avec à la stratégie marketing de la BU et en cohérence avec la stratégie d’OF et d’éditeur en formation professionnelle de la BU

·       Etre en charge du Marketing produit des solutions, produits et services des catalogues BtoB de la BU (Nathan Daesign) : catalogue, fiches produit

  • Réalisation d’analyses de marché, de benchmarks,

·       En lien avec les équipes éditoriales, création des outils d’aide à la vente : ppt, plaquette produits, argumentaires de vente, tutoriels, démos de lancement, livres blancs, kits de communication produit à destination des utilisateurs finaux

·       Participation à la mise en place de triggers ad hoc à partir des différents produits et plateformes

·       Suivi budgétaire des dépenses marketing

 

Etre en charge du Marketing Client pour faire connaître, aider à vendre nos solutions et développer les usages, et fidéliser

·       Participation à la définition du plan d’actions annuelles pour assurer visibilité et présence sur le web et sur le terrain des offres vendues sous marque Nathan Compétences Professionnelles

·       En conformité avec la RGPD, recherche et constitution de BDD prospects pour accompagner et favoriser les actions de chasse (via Nomination notamment)

·       Optimisations des sites, de leur arborescence, mise à jour nouveaux produits, création de landing pages, formulaires, SEO, SEA, création de contenus…

·       Suivi, pilotage, ciblage et planification avec des prestataires internes et externes des campagnes de promotion des produits et des diverses actions marketing digital ayant pour objectif de générer des leads commerciaux qualifiés : webinaires, e-mails, automation marketing…

·       Réalisation et mise en œuvre d’actions de fidélisation, et de développement des usages : packs de communication génériques et personnalisés, enquêtes et club clients, news utilisateurs…

·       Participation à la mise en place d’une réelle présence sur LinkedIn

·       Mise en place d’indicateurs permettant une analyse chiffrée des performances des actions menées avec orientation business et ROI

Profil

·       De formation marketing, spécialisation marketing digital, vous êtes intéressé(e) par le secteur de la formation en ligne #digitallearning

·       Autonome et force de proposition, vous avez une appétence pour le marketing digital et plus particulièrement le growth marketing

·       Vous avez une jolie plume

·       Vous avez une bonne connaissance du Pack office, des logiciels de création graphique type Indesign, Canva et des outils de publication (WordPress)

·       Vous connaissez le CRM Salesforce et avez déjà travaillé sur un outil d’automation marketing (Pardot).

·       Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Afin de bénéficier d’une expérience marketing à 360, de travailler au sein d’une équipe où l’ambiance de travail est détendue et challengeante
  • Car vous profitez d’un accompagnement sur-mesure avec une manager disponible et à l'écout

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.