ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ÉQUIPE SPECIALISTE LITTÉRATURE, SCIENCES HUMAINES & BEAUX ARTS (H/F)

Type de poste : CDD - 12 mois renouvelable
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France et filiale du groupe Vivendi, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Au sein de l’équipe spécialiste Littérature, Sciences humaines & Beaux-arts, vous serez rattaché(e) au Directeur des Ventes. Vous intégrerez une équipe de 12 représentants.

 

Rôle

Vous êtes l’interface avec l’équipe des représentants et l’ensemble des acteurs internes et externes, à savoir : les autres services de l’entreprise, les éditeurs et les clients.

 

Missions

§Vous assistez le Directeur des Ventes sur l’ensemble de ses missions et vous assurez la gestion administrative de l’équipe ;
§Vous réalisez la gestion et le suivi administratif de l’équipe, tenez les tableaux de bord de l’activité, effectuez le suivi des objectifs et éditez les statistiques commerciales ;
§Vous organisez et préparez les réunions commerciales et les déplacements de l’équipe ;
§Vous assurez la circulation de l’information commerciale au sein de l’équipe ;
§Vous participez à l’élaboration des bons de commande et les mettez à disposition de l’équipe de vente pour les clients décentralisés ;
§Vous compilez et transmettez les commandes nouveautés et réinjections ;
§Vous gérez les listings : objectifs calibrés au représentant pour les principaux enjeux.
§Vous faites la liaison avec les services de distribution logistique ;
§Vous vous tenez informé(e) de l’évolution des outils, des méthodes, de l’actualité produits, éditeurs et clients ;

Profil

§Vous vous prévalez d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction similaire.
§Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le goût des chiffres.
§Votre sens de la discrétion, du travail en équipe et du service au client interne et externe seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste.
§Vous maîtrisez les outils informatiques : Excel (en priorité), Word et Power Point.
§

Rémunération & Avantages

Rémunération brute entre 29 et 32ke selon profil et expérience.
§Télétravail possible ;
§Restaurant inter entreprise, mutuelle ;
§Epargne salariale : participation et intéressement ;
§CSE attractif : chèques vacances ; subvention pour les loisirs ; réduction billetterie, organisation de voyages ;
§Et parce que nous voulons vous aider à vous épanouir et vous perfectionner : des formations régulières vous sont proposées ; participation à des conférences internes sur des sujets RSE par exemple ;
§Aménagement de poste possible (RQTH).

 

Ce poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois à compter du 22.01.2024 au 31.07.2024 au titre du remplacement d’une collaboratrice en congé maternité

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Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

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