Le pôle poche du groupe Editis regroupe quatre maisons d'édition aux lignes éditoriales complémentaires, Pocket, 10/18, Pocket Jeunesse (PKJ) et Chatterley, dont les catalogues comptent de nombreux auteurs prestigieux et couvrent tous les genres littéraires, de la fiction -romans, policiers, thrillers, comédies, livres pour la jeunesse, SF, fantasy, romance etc.- à la non-fiction -documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres psycho-pratiques, apprentissage des langues étrangères-.
Sous la responsabilité des Chefs de produits Pocket, 10/18 et Pocket Jeunesse vous participerez à la gestion de dossiers publicitaires et promotionnels.
Ainsi, vous assurerez le suivi des créations publicitaires (trailers vidéo, bannières, publicités print…) et participerez à l’élaboration des briefs aux graphistes et agences de publicité.
Vous suivrez également les actions promotionnelles et la création de matériels PLV (présentoirs, affiches, marque-pages, plaquettes…) en collaboration avec des graphistes et le service fabrication.
Vous travaillerez sur la recherche et le suivi des partenariats pour la mise en avant de titres, d’auteurs ou de collections (partenariats cinéma, DVD, recherche d’influenceurs, associations de marques…).
Vous suivrez différents prix de lecteurs, depuis le recrutement des jurés jusqu’aux dispositifs de mise en avant des lauréats.
Vous participerez avec l’équipe à l’animation des comptes Tik Tok du pôle.
Enfin, vous serez en charge de la veille concurrentielle sur le marché du poche et de la littérature jeunesse.
En formation supérieure, vous maîtrisez la suite Office, l’outil de design graphique Canva et l’anglais. Vous êtes passionné par le secteur culturel et vous aimez lire.
Stage de 6 mois conventionné et indemnisé à pourvoir dès le 22 février 2024
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap