Au sein du service achat des Editeurs Tiers diffusés par DNL, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au responsable développement des ventes Editeurs Tiers Exclusifs.
Missions
§Vous aurez pour mission principale d’assister le responsable du développement des ventes dans ses missions : préparation, collecte, centralisation et synthèse des informations pour l’interne et vers les éditeurs Tiers.
§Vous récupérez et synthétiser les informations des ventes du marché (via l’outil du panel de référence, GFK) et sur le système d’information interne que vous organisez par segment (littérature, tourisme …) en fonction du catalogue Editeurs.
§Vous préparez les matrices des nouveautés, via les objectifs pris par le chargé de développement des ventes, dans chacun des outils internes et vous organisez par segment (littérature, tourisme …)
§Vous travaillez en relation avec le fichier article d’Interforum pour les créations des ouvrages et avec la relation Editeurs pour la mise en marché des titres.
§Vous êtes en relation régulière avec la logistique pour le suivi de la gestion des stocks (approvisionnements et retours)
§Vous réalisez les référentiels de saisonnalité en récupérant les titres relatifs à l’actualité (Pâques, Noël, …)
§Vous préparez et transmettez toutes les informations sur les opérations commerciales mensuelles et saisonnières.
§Vous préparez les dossiers nouveautés pour les équipes de ventes.
§Vous élaborez tous les outils d’aide à la vente à destination de l’équipe de vente (Argumentaires, présentation, information media…).
§Vous gérez en direct la relation commerciale de 3 éditeurs Tiers Exclusifs ; la fixation et le suivi des objectifs nouveautés et promotionnelles.
§Vous prendrez en charge certaines présentations (enseignes, équipe de vente…)
Ce poste nécessite une bonne connaissance du catalogue diffusé par nos Editeurs Tiers ainsi qu’un très bon relationnel. Il demande également une grande rigueur dans la tenue des fichiers dont vous aurez la charge.
Vous serez en contact régulier avec l’ensemble de l’équipe de vente DNL, les responsables comptes-clés, la logistique, l’équipe marketing ainsi que nos interlocuteurs des Editeurs Tiers.