Bordas, éditeur de premier plan dans le champ scolaire et parascolaire, est un passeur de culture et de savoir, soucieux d’aider chacun à apprendre, réviser et réussir grâce à des méthodes et des supports attrayants, modernes et efficaces.
Rattaché(e) au département scolaire des Editions Bordas, vous participerez à la promotion des manuels scolaires auprès des enseignants, du CP à la Terminale.
1/ Marketing Digital :
· Mise à jour du portail Bordas : création de bannières, rédaction d’articles, renseignement de notre base de données qui alimente nos sites Internet
· Mise à jour et alimentation des sites commercialisant nos ressources numériques (www.cns-edu.net)
· Emailings : élaboration de briefs et création des e-mails, participation à la stratégie e-CRM ; analyse des résultats et recommandations
· Animation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram (proposition d’un planning d’animation et mise en ligne)
· Développement d’un service presse auprès des enseignants blogueurs
2/ Commercial :
· Aide à la préparation des matériels pédagogiques et commerciaux pour notre force de vente (argumentaires de vente, présentations Powerpoint…)
· Présence sur certains salons professionnels en soutien des délégués pédagogiques.
3/ Marketing Etudes :
· Gestion de la veille concurrentielle (print et web), analyse de la concurrence
· Soutien au service Etudes (enquêtes quantitatives ou qualitatives)
4/ Promotion :
· Conception des différents supports promotionnels, en collaboration avec les graphistes et les fabricants : catalogues, plaquettes, …
· Montage des opérations de communication auprès des enseignants et des acteurs de l’éducation : jeux concours, recherche de partenariats /échange de visibilité.
- Etudiant(e) en master en école de commerce ou cursus universitaire équivalent
- Appétence pour le secteur de l’édition
- Maîtrise des logiciels du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
- La connaissance des logiciels Canva et Photoshop est un plus
- Disponibilité pour une durée de 6 mois de janvier à juin 2023