Chargé Marketing (H/F)

Type de poste : CDD - 6 MOIS
Localisation : Paris

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Au sein de l'équipe Marketing de la B.U « Nathan Secondaire, Technique et Professionnel», rattachée à la Directrice Adjointe Marketing, vous participez au lancement, à la mise en œuvre, et au suivi des plans d’actions marketing print et digital pour assurer la visibilité des produits de la B.U, sur le marché du scolaire et sur le marché BtoC.

 

Dans ce cadre, dans le respect des plannings et des budgets, vos principales missions seront :

 

1- Contribuer à la promotion des nouveautés et du fonds éditorial destinés à l’enseignement technique et professionnel en élaborant, mettant en place et exécutant les plans marketing en collaboration avec les éditeurs concernés :

· Réalisation et suivi de catalogues print et en ligne,

· Planification, réalisation et suivi d’opérations de marketing direct,

· Planification, réalisation et suivi d’opérations de marketing digital, de campagnes d’e-mailings, d’actions sur les réseaux sociaux,

· Analyse chiffrée des performances des actions menées,

· Participation à l'animation et à la mise à jour des sites Internet (catalogues en ligne, sites compagnons, manuels numériques, plateformes PER et interprofessionnelles,…),

· Participation à la planification et à la réalisation de vidéos, tutos et webinaires de présentation des offres et de la solution numérique i-Manuel,

· Recherche et suivi de fournisseurs et prestataires externes,

· Veille concurrentielle sur l’offre éditoriale, les prix, la politique d’envoi des spécimens, les politiques promotionnelles et commerciales, la stratégie Internet / numérique,

· Participation à la préparation des réunions des délégués pédagogiques.

2- Contribuer au marketing et à la mise en marché des produits « Grand public » édités par le secteur (Parascolaire technique et pro, Supérieur, Classes prépas commerciales, expertise comptable, Concours, Langues….) :

· Veille concurrentielle et analyse chiffrée des marchés à l'aide du panel GFK,

· Création de supports pour les points de vente, et les clients, ainsi que des outils d’aide à la vente pour les commerciaux (PLV, affiches, jeux concours, Plaquettes, Powerpoint, Démo filmée…),

· Mise en place d’opérations innovantes en marketing digital,

· Constitution de bases de prospects qualifiées,

· Suivi de partenariats, notamment pour des opérations menées avec des co-éditeurs.

Profil

De formation supérieure (de type école de commerce), vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans une fonction marketing opérationnelle, dans le secteur de l'édition scolaire.

Organisé, et rigoureux, vous possédez des qualités rédactionnelles, et une connaissance des outils de marketing digital.

De réelles capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que le goût du travail en équipe sont également attendus.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Poste basé à Paris 13ème

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.