Un patrimoine exceptionnel et un ancrage fort dans la littérature étrangère, une proposition riche autour de la littérature grand public, plaisir et exigeante, la passion de ses équipes, la découverte et la publication d’auteurs singuliers…
Nous recherchons pour les Presses de la Cité :
un(e) assistant(e) marketing et communication digitale
Sous la responsabilité de la direction Marketing Communication des Presses de la Cité, vous serez notamment en charge de :
- Gestion et suivi des opérations de promotion et de communication : préparation des présentations des plans marketing et communication, réalisation d’outils promotionnels (publicités…), suivi des jeux concours, des partenariats…
- Reporting auprès des équipes de la maison (commercial, presse, éditorial, marketing) pour les tenir informés des plans de communication prévus
- Campagnes d’emailing : gestion opérationnelle du planning, préparation des différents éléments de briefs (textes/créa/ciblages), reporting et recommandations, veille
- Participation aux envois des services de presse blogueurs
- Création ponctuelle de contenus réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Tik-Tok etc.
- Réseaux sociaux : suivi des animations spéciales, des campagnes de sponsoring, des jeux concours et de l’animation des pages auteurs en lien avec les community managers externes et auteurs
- Veille concurrentielle
- Participation à l’organisation d’évènements physiques ou digitaux dans le cadre de promotion des auteurs
Vous serez force de proposition dans la création et la mise en œuvre de l’ensemble des tâches qui vous seront confiées. Vous serez en collaboration avec les différents services éditoriaux et commercial marketing.
Vous avez un excellent relationnel, un sens de l’organisation et du travail en équipe. Vous avez le goût du contact et des échanges et la capacité à mener de nombreux sujets de front.
Vous êtes autonome et savez anticiper.
En cours de formation supérieure du type Master Communication et Marketing, ou équivalent, vous disposez d’une première expérience significative, et manifestez une vraie sensibilité pour les produits culturels.
Le poste requiert la maîtrise des outils bureautiques, une bonne orthographe, des outils vidéos et photos ainsi qu’une bonne connaissance de la communication sur les réseaux sociaux.
Date de prise de poste : Janvier 2024
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap