Lonely Planet est le premier éditeur de guides de voyage dans le monde avec un catalogue qui comprend plus de 600 titres en anglais et plus de 200 titres en français. En France, c’est le deuxième éditeur.
Au sein de Lonely Planet France, une marque prestigieuse spécialisée dans l'édition de guides de voyage, vous assisterez l'équipe digitale dans les missions suivantes :
• Vérification, intégration et optimisation du contenu web sur Drupal.
• Création de nouveaux contenus (rédaction de texte, images) en suivant la ligne éditoriale et les règles SEO.
• Mise en place de la stratégie de netlinking (backlinks, vérification et optimisation du maillage interne).
• Participer à l'analyse des performances des contenus.
Formation : Vous êtes en cours de formation supérieure dans le domaine de la communication ou du marketing digital.
Compétences : Vous possédez des connaissances en SEO et vous êtes au fait des bonnes pratiques du référencement. La maîtrise d'outils d'analyse SEO tels que Google Analytics, Search Console et SEMrush, ainsi que la connaissance de Drupal, seraient un plus.
Personnalité : Vous aimez travailler en équipe, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et dynamique. Vous êtes passionné(e) de voyage et attiré(e) par le secteur de l'édition.
Dans le cadre de ce stage, vous aurez la possibilité de participer à de nombreuses missions et de développer de nouvelles compétences.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.