Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.
Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France et filiale du groupe Vivendi, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.
Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.
Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.
Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.
Au sein du service Contrôle de Gestion, vous intégrerez une équipe de 9 personnes et interviendrez en support du Responsable Contrôleur de Gestion sur le périmètre des fonctions support. Dans ce cadre, vous assurerez les missions suivantes :
Cette expérience sera l’occasion pour vous de travailler dans le monde de l’édition et de se familiariser aux différents outils. Le périmètre confié pourra évoluer en fonction de l’évolution des systèmes d’information et de l'actualité du service.
De formation supérieure spécialisée en Contrôle de Gestion/Finance, vous avez une première expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
Vous avez des compétences en comptabilité générale, comptabilité analytique et contrôle des coûts. Vous avez déjà travaillé sur un logiciel comptable (SAP serait un plus) et sur un outil de suivi budgétaire et de reporting (idéalement Hypérion).
Vous maîtrisez le pack office, notamment Excel et Acces.
Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon relationnel. Vous êtes rigoureux(se), autonome, faites preuve d’organisation pour respecter les échéances.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.