Responsable de Réseau (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : PARIS

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Directement rattaché(e) au Directeur commercial Education Nathan, vous êtes responsable de l’équipe de vente « Nathan Maternelle », composée de Délégués Commerciaux, dont vous assurez le management. Vous êtes également responsable du chiffre d’affaires des secteurs concernés, établi à partir du budget de la BU.

 

Le CA est réalisé dans un contexte multi-canal : ventes directes, libraires, distributeurs, et revendeurs de mobilier affectés et nationaux, sur des cibles d’enfants de 2 à 6 ans gardés en collectivité, dont la principale est l’école maternelle.

 

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Du point de vue de l’équipe de vente :
    • Accompagner l’équipe de vente sur le terrain et se positionner en soutien sur les RDV importants (mairies, libraires et revendeurs). Pour cela, vous devez développer une très bonne connaissance des produits, fonds et nouveautés.
    • Prendre en charge la gestion administrative de la force de vente France métropolitaine et le contrôle des différents budgets alloués.
    • Assigner les objectifs et donner le cadre dans lesquels ils doivent être réalisés.
    • Réaliser les entretiens annuels.
    • Evaluer les performances et en faire le bilan régulier ; mettre en place si besoin les actions correctives.
    • Assurer les remontées d’information vers le siège, veiller à la bonne application des méthodes de vente et contribuer à la formation produit de l’équipe
    • Expliquer et défendre la stratégie multi-canal de la marque et capter les éléments pouvant la faire évoluer.

 

  • Du point de vue votre hiérarchie et du siège :

 

  • Assurer le recrutement, la formation, l’animation et l’évolution de l’équipe qui vous est confiée.
  • Garantir la bonne application de la politique commerciale France.
  • Participer à la définition des objectifs des secteurs et suivre les résultats commerciaux.
  • Suivre en direct et développer certains comptes clients régionaux pour l’entreprise en coordination avec le Directeur commercial en charge des revendeurs.
  • Participer aux échanges et propositions pour l’évolution des conditions et politique commerciale de la marque.
  • Etre en veille sur le marché scolaire, les cibles et la concurrence.

 

Profil

Bac+3 minimum, vous avez une quinzaine d’années d’expérience dans le management d’un réseau commercial, dans le secteur des industries culturelles, du jouet, du meuble ou de l’édition. Engagé, rigoureux et volontaire, vous aimez le travail en équipe et la coordination des équipes et des projets.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

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