Directeur des Ventes BtoB (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Missions

Directement rattaché à la Directrice adjointe de la BU Nathan Professionnel, vous êtes le garant du développement du chiffre d’affaires des ventes B2B de différentes solutions digitales (formation professionnelle et autres solutions digitales sous la marque Nathan et Le Robert…). Vous développez en direct un chiffre d’affaires et managez une équipe commerciale de 7 personnes, appelée à s’agrandir dans un contexte de conquête et de croissance forte. Dans ce cadre, vous :

 

  • Pilotez et garantissez la bonne application de la stratégie commerciale annuelle sur les différents marchés de la formation et d’autres solutions digitales développées au sein de la Direction commerciale (marché B2B, Distributeurs, marché public, collectivités et institutions, instances de la formation, OPCO, Branches professionnelles, régions…).

 

  • Impulsez une dynamique commerciale ambitieuse et renforcez les axes de développement sur la formation professionnelle, en étant force de proposition pour de nouvelles initiatives business.

 

  • Managez l’équipe commerciale B2B :

 

  • Vous fixez les objectifs individuels et pilotez les plans d’action commerciaux adaptés au périmètre de chaque commercial
  • Vous êtes force de proposition auprès de la Directrice adjointe de la BU Nathan professionnel pour une organisation commerciale optimisée et une répartition efficace et juste des périmètres commerciaux
  • Vous veillez à l’atteinte des objectifs individuels et collectifs par une animation motivante et efficace de l’équipe commerciale (suivi individuel, opérations de stimulations, accompagnement en clientèle, suivi des négociations et des contrats, séminaires et formations, bonne et régulière utilisation des outils CRM et leads marketing mis à leur disposition…), tant sur business chasse que fidélisation.
  • Vous assurez le lancement des nouveautés auprès de l’équipe commerciale et favoriser les remontées terrain
  • Vous assurez un reporting complet et régulier de l’activité et mettez en œuvre des actions correctives.
  • Vous contribuez à l’optimisation des outils de vente (en particulier le CRM) et des actions marketing nécessaires à la bonne atteinte des objectifs en liaison avec la Direction Marketing Clients
  • Vous faites participer l’équipe de vente aux actions de visibilité de nos offres (salons, conférences, webinars, réseaux sociaux…)

 

  • Développez une activité commerciale en direct, de l’avant-vente jusqu’au closing sur des prospects à fort potentiel

 

  • Assurez la relation avec des organisations majeures, notamment dans l’univers de la formation en pleine transformation et détectez des opportunités d’appels à projets sur lesquelles notre organisation pourrait se positionner.
  • Veillez à la mise en place d’une veille efficace des appels d’offre sur nos marchés et déterminez qui dans votre équipe sera en charge de sa réponse
  • Contribuez à faire évoluer le Service Clients, le déploiement qualitatif de nos solutions auprès de nos clients et les bons usages de nos solutions digitales en coordination avec les services internes concernés

Profil

Chasse : capacité à fédérer et générer de nouvelles affaires

Identifiez les événements auxquels participer en tant qu'organisme de formation

Orienté terrain extérieur et apporteur d’affaires

Approche business développement 

Developpez le réseau et venant du milieu de la formation avec10-15 ans d’expérience professionnelle

 

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

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