Le pôle poche du groupe Editis regroupe quatre maisons d'édition aux lignes éditoriales complémentaires, Pocket, 10/18, Pocket Jeunesse (PKJ) et Chatterley, dont les catalogues comptent de nombreux auteurs prestigieux et couvrent tous les genres littéraires, de la fiction -romans, policiers, thrillers, comédies, livres pour la jeunesse, SF, fantasy, romance etc.- à la non-fiction -documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres psycho-pratiques, apprentissage des langues étrangères-.
Sous la responsabilité du responsable des études vous participerez aux missions suivantes pour les maisons 10-18 / Pocket / Pocket-Jeunesse :
1) Mise à jour des rapport et outils de suivi
- A partir des données internes et des sorties de caisses GfK vous serez amené à mettre à jour des suivis hebdomadaires et mensuels des performances des nouveautés et du fonds. Ainsi que des tableaux de bord des tendances du marché.
2) Analyses Marché / Concurrence
- Etude des tops hebdomadaires du marché du livre et des performances de nos titres.
- Etude de l'évolution des marchés et les puissances relatives des éditeurs concurrents en termes de prix, production et gammes de produits dans le cadre d’études internes. Analyse des tendances par réseaux de ventes.
- Recherches chiffrées via des données sorties de caisse du panel distributeur Gfk (apprentissage d’un outil « requêteur » en interface) : tendances des segments, parts de marché des acteurs, analyses par auteur, segment de marché, circuit de ventes…
3) Analyses de nos ventes réalisées versus objectifs : Suivre les flux internes (aller/retour entrepôt et points de ventes) par titres, auteur, segments Vs nos projections. Modélisation à partir de l’existant pour construire les projections de demain.
En formation supérieure, vous maîtrisez la suite Office (pour un usage quotidien d’Excel et de PPT) vous possédez une aisance avec les chiffres et vous êtes attiré par l’univers de l’édition.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.