Attaché.e de presse h/f

Type de poste : CDI
Localisation : Paris

L'entreprise

Le bruit du monde, une nouvelle maison d’édition fondée par Marie-Pierre Gracedieu et Adrien Servières, basée à Marseille, ouverte sur le monde et rattachée à Editis. La maison publiera à terme une vingtaine de titres par an, traduits ou de langue française, sans aucune restriction de genre (romans, récits, narrative non fiction, etc.)

Descriptif

Le bruit du monde, dont les premiers livres sont sortis en mars 2022, publiera à terme une vingtaine de titres par an (romans, récits, narrative non fiction, etc.). Après un très beau lancement (Les choses que nous avons vues d’Hanna Bervoets, De notre monde emporté de Christian Astolfi (Prix France Bleu – Page des libraires), Maison Atlas d’Alice Kaplan), la maison vient de vivre sa première rentrée littéraire en publiant le quatrième roman d’Anna Hope et en faisant connaître l’autrice Touhfat Mouhtare dont Le Feu du Milieu vient de recevoir le Prix Alain Spiess du deuxième roman.

 

Sous la responsabilité de la Direction générale, vous aurez pour mission de participer à la stratégie de communication pour chaque titre, d'informer les journalistes de l’actualité des parutions et de promouvoir les titres et les auteurs.

 

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

 

- Développer et entretenir les relations avec la presse pour assurer le lancement des livres,

- Concevoir le plan de lancement des ouvrages,

- Assurer la réalisation des dossiers de presse, bulletins d’information, avant-programmes, communiqués et prières d’insérer ; et l’envoi des services de presse,

- Organiser le planning d’interviews des auteurs et de la parution de leurs articles, organiser le déplacement des auteurs, de rencontres médias ou tout événement pouvant aider à la promotion de l’ouvrage. Les accompagner lors des interviews et à l’occasion des manifestations telles que salons du livre, signatures, prix littéraires.

- Gérer et développer les relations avec les blogs, promouvoir les articles de presse et interviews audiovisuelles sur les réseaux sociaux, et en faire un retour à l’éditeur et l’auteur,

- Participer au développement de l’image de la maison, en coordination avec la Direction éditoriale et la Direction commerciale.

- Prendre en charge les relations de la maison avec les différents festivals.

- Mener la stratégie de communication de la maison sur les réseaux sociaux

Profil

De formation supérieure (communication, édition, lettres, presse), vous êtes doté(e) de compétences relationnelles, rédactionnelles et du sens du travail en équipe. Vous maîtrisez au moins la langue anglaise et le pack Office, et vous avez une solide expérience du métier dans l’édition, êtes organisé(e), autonome et reconnu(e) dans votre travail.

 

Poste domicilié à Paris. Un déplacement mensuel prévu à Marseille.

 

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

 

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.