Chargé(e) de campagnes CRM (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : PARIS

L'entreprise

Société assurant des services transversaux pour le pôle Education et Référence du groupe Editis.

Descriptif

Rattaché(e) à la Responsable CRM & Data du service CRM au sein de la Direction marketing et innovation, vous serez l’interlocuteur(trice) des directions marketing pour effectuer :

 

  • La réalisation opérationnelle des campagnes CRM à destination des Professionnels de l’éducation (enseignants et établissements scolaires) et du Grand Public sur les canaux courrier et email

 

  • Paramétrage des workflows (ciblages, diffusions) sous Adobe Campaign
  • Diffusions des emailings (BAT, planification)
  • Surveillance de la délivrabilité des emailings
  • Corrections HTML
  • Recommandations d’optimisation des campagnes
  • Extraction des fichiers mailing courrier

 

  • Le pilotage des opérations logistiques liées aux campagnes courrier (promotion des nouveautés scolaires) :

 

  • Réalisation des plans de routage (documents de liaison entre les intervenants éditeur, routeur, transporteurs, fabrication),
  • Négociation des devis avec les prestataires (routeur et transporteurs France ou export)
  • Etablissement et suivi du planning (livraisons, routage, BAT/BAR, envois)
  • Suivi administratif des factures des prestataires avec le contrôle de gestion
  • Réalisation du bilan de fin d’opération (proposition d’axes d’amélioration)

 

Vos missions, essentielles pour répondre aux enjeux marketing, nécessitent la mise en pratique de compétences dans le domaine du digital (HTML, process emailings), de la logistique (colisages, transport) et la maitrise d’une base de données riche et complexe.

L’équipe a pour mission d’assurer la réalisation logistique des campagnes CRM, la mise à jour des bases de données marketing clients/prospects, les tableaux de bord (suivi des campagnes, panoramas, ventes). Vos interlocuteurs seront les chargés de campagnes CRM, et chefs de projet (Data ou Système d’information marketing).

Profil

Rigueur, organisation, réactivité, curiosité, esprit d’équipe, qualités relationnelles et sens du service.

Excel perfectionnement, langage HTML, expérience d’un outil de gestion de campagnes, ou bonnes connaissances en gestion de base de données (modèle de données relationnelles, SQL).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.