Stage - Assistant(e) marketing et communication digitale (H/F)

Type de poste : Stage - 6 mois
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Dans un ensemble fédérateur, Place des éditeurs, filiale du groupe Editis, regroupe 4 maisons d’édition de Littérature Générale : Belfond, Les Presses de la Cité, Plon et Perrin. Place des éditeurs a acquis des positions leaders dans de nombreux domaines, rassemblant des équipes de talents et des auteurs de renommée internationale. 

Descriptif

Sous la responsabilité de la direction Marketing Communication de Julliard, Plon et Presses de la Cité,

 

Vous serez notamment en charge de :

 

  • Gestion et suivi des opérations de promotion et de communication : préparation des présentations des plans marketing et communication, réalisation d’outils promotionnels (publicités…), suivi des jeux concours, des partenariats…
  • Reporting auprès des équipes des différentes maisons (commercial, presse, éditorial, marketing) pour les tenir informés des plans de communication prévus
  • Campagnes d’emailing : gestion opérationnelle du planning, préparation des différents éléments de briefs (textes/créa/ciblages), reporting et recommandations, veille
  • Participation aux envois des services de presse blogueurs 
  • Création ponctuelle de contenus réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Tik-Tok etc.
  • Réseaux sociaux : suivi des animations spéciales, des campagnes de sponsoring, des jeux concours et de l’animation des pages auteurs en lien avec les community managers, veille concurrentielle.
  • Participation à l’organisation d’évènements physiques ou digitaux

 

Vous serez force de proposition dans la création et la mise en œuvre de l’ensemble des tâches qui vous seront confiées. Vous serez en collaboration avec les différents services éditoriaux et commercial marketing.

Profil

Vous avez un excellent relationnel, un sens de l’organisation et du travail en équipe. Vous avez le goût du contact et des échanges et la capacité à mener de nombreux sujets de front.

Vous êtes autonome et savez anticiper. 

En cours de formation supérieure du type Master Communication et Marketing, ou équivalent, vous disposez d’une première expérience significative, et manifestez une vraie sensibilité pour les produits culturels.

Le poste requiert la maîtrise des outils bureautiques, des outils vidéos et photos ainsi qu’une bonne connaissance de la communication sur les réseaux sociaux.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.