Co-leader de l'édition en France, Editis fédère plus de 50 maisons d’édition prestigieuses dans tous les domaines : Littérature, Jeunesse, Livres pratiques, BD, Manga, Education… C’est également un acteur majeur dans le domaine de la diffusion et de la distribution de livres.
Rattaché(e) à SAM, l’agence média intégrée du groupe, vous opérez et optimisez les campagnes digitales pour le compte des maisons d’édition.
Vos missions :
- Piloter et opérer les campagnes Paid - recommandation, mise en œuvre, optimisation et contrôle budgétaire - sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, etc.), Google Ads et en Retail media (Amazon Advertising et Retailink)
- Rédiger les reporting / bilans de campagnes en s’appuyant sur les outils d’analyse (Dashboard de campagne, Google Analytics…), et en tirer les enseignements en coordination avec l’ensemble des leviers activés sur la campagne
- Vous serez également amené à travailler sur des projets de marketing digital dépassant le périmètre du media trading, dans le cadre des projets de développement de l’agence (influence, social commerce, nouveaux formats, autres leviers média digitaux)
- Sous la responsabilité d’un consultant pluri-média, vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec toute l’équipe SAM, et serez amené à intervenir directement auprès des éditeurs. Expert reconnu sur votre périmètre, vous saurez être force de proposition au sein de l’agence SAM, et plus largement auprès de la direction digitale du groupe et des maisons d’édition.
- Véritable expert passionné, vous êtes curieux des nouveaux outils, fonctionnalités et usages digitaux, et proposez de nouvelles solutions.