Société assurant des services transversaux pour le pôle Education et Référence du groupe Editis.
Au sein du département Marketing et innovation, et rattaché(e) à la Responsable du service CRM & Datas, vous êtes l’interlocuteur des Directions marketing pour la mise en oeuvre opérationnelle des campagnes emails.
Les cibles sont majoritairement des enseignants et établissements scolaires, et quelques campagnes concernent le grand public.
Vos missions :
Mise en place de campagnes emails et des scénarii associés dans Adobe Campaign V.7:
- Ciblage (requête, déduplication, exclusion, union, intersection…) et contrôles
- Paramétrage avancé (enrichissements avec calculs d’expressions, ajout de variables à partir d’une source externe)
- Paramétrage de la diffusion (Personnalisation html, planification)
- Vigilance sur les aspects RGPD et sur les bonnes pratiques HTML
Proposition de pistes d’optimisation des processus de gestion de campagnes afin d’identifier des leviers d’amélioration possibles
Le service CRM :
L’équipe a pour mission d’assurer la réalisation logistique des campagnes CRM, la mise à jour des bases de données marketing clients/prospects, les tableaux de bord (suivi des campagnes, panoramas, ventes). Vos collaborateurs seront les chargés de campagnes CRM, et chefs de projet (Datas ou Système d’information marketing).
Rigueur, organisation, esprit d’analyse, autonomie et pédagogie
Formation Bac + 3 ou Bac + 5 en statistiques (connaissances SQL, maitrise des ciblages sous Adobe campaign ou équivalent, connaissances html) ou école de commerce