Chargé MArketing (H/F)

Type de poste : CDD - 6 mois
Localisation : PARIS

L'entreprise

Dictionnaires, logiciels, ressources de certification, manuels scolaires, Le Robert est la seule maison d’édition entièrement dédiée à la langue française et à la vitalité de son corpus linguistique.

Descriptif

Depuis 1951, Le Robert, une maison d’édition du groupe Editis, est la seule maison entièrement dédiée à la langue française. Présente sur les marchés grand public, éducatif et professionnel, elle offre un catalogue de dictionnaires, dont Le Petit Robert de la langue française, et d’ouvrages sur la langue : mots et expressions, art d’écrire et art oratoire, essais, jeux de lettres, orthographe et manuels scolaires.

Au sein de l'équipe Marketing des Éditions Le Robert, rattaché(e) à la Responsable marketing, vous participez au lancement, à la mise en œuvre et au suivi des plans d’actions marketing print et digital pour assurer la visibilité des produits de la marque, sur le marché BtoC et sur le marché scolaire.

Dans ce cadre, dans le respect des plannings et des budgets, vos principales missions seront :

 

  • Marketing digital : contribuer à la promotion des nouveautés et du fonds éditorial sur le web 
  • Planification et réalisation des opérations de marketing direct de campagnes d’e-mailings, analyse chiffrée des performances des campagnes et recommandations
  • Planification, gestion et suivi de la mise à jour des sites internet (Site Le Robert, site Editis, les sites revendeurs type Amazon…)
  • Réalisation des outils d’animation : bannières, landing pages, feuilletages numériques, vidéos….
  • Participation ponctuelle à l’animation des réseaux sociaux

 

  • Marketing opérationnel : mettre en œuvre les plans d’actions marketing et de communication
  • Création de supports pour les points de vente et les clients, ainsi que des outils d’aide à la vente pour les commerciaux (PLV, affiches, jeux concours, catalogues, présentations Powerpoint, vidéos…)
  • Réalisation de publicités (brief agence)
  • Participation ponctuelle aux lancements presse
  • Gestion et développement de partenariats

 

  • Marketing stratégique : mettre en place les analyses et les actions pour atteindre les objectifs fixés, être à l’affût des tendances du marché
  • Veille concurrentielle et technologique
  • Réalisation d’études ou d’enquêtes clients
  • Analyse du panel GK

 

Profil

De formation supérieure (de type école de commerce), vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 3 ans réussie dans une fonction marketing opérationnelle à forte dimension digitale, idéalement dans le secteur de l'édition ou des biens culturels.

Organisé(e), rigoureux(se) et créatif(ve), vous avez de réelles qualités rédactionnelles et un goût prononcé pour l’univers de la culture. Vous maniez avec aisance les outils informatiques et graphiques (CANVA, PHOTOSHOP…).

Des capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que le goût du travail en équipe sont également attendus.

Poste basé à Paris 13ème

Poste handi-compatible / handi-accueillant

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.