Dictionnaires, logiciels, ressources de certification, manuels scolaires, Le Robert est la seule maison d’édition entièrement dédiée à la langue française et à la vitalité de son corpus linguistique.
Depuis 1951, Le Robert, une maison d’édition du groupe Editis, est la seule maison entièrement dédiée à la langue française. Présente sur les marchés grand public, éducatif et professionnel, elle offre un catalogue de dictionnaires, dont Le Petit Robert de la langue française, et d’ouvrages sur la langue : mots et expressions, art d’écrire et art oratoire, essais, jeux de lettres, orthographe et manuels scolaires.
Au sein de l'équipe Marketing des Éditions Le Robert, rattaché(e) à la Responsable marketing, vous participez au lancement, à la mise en œuvre et au suivi des plans d’actions marketing print et digital pour assurer la visibilité des produits de la marque, sur le marché BtoC et sur le marché scolaire.
Dans ce cadre, dans le respect des plannings et des budgets, vos principales missions seront :
De formation supérieure (de type école de commerce), vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 3 ans réussie dans une fonction marketing opérationnelle à forte dimension digitale, idéalement dans le secteur de l'édition ou des biens culturels.
Organisé(e), rigoureux(se) et créatif(ve), vous avez de réelles qualités rédactionnelles et un goût prononcé pour l’univers de la culture. Vous maniez avec aisance les outils informatiques et graphiques (CANVA, PHOTOSHOP…).
Des capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que le goût du travail en équipe sont également attendus.
Poste basé à Paris 13ème
Poste handi-compatible / handi-accueillant
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap