Chargé Marketing (H/F)

Type de poste : CDD - 6 mois
Localisation : PARIS

L'entreprise

Dictionnaires, logiciels, ressources de certification, manuels scolaires, Le Robert est la seule maison d’édition entièrement dédiée à la langue française et à la vitalité de son corpus linguistique.

Descriptif

Depuis 1951, Le Robert est la seule maison d’édition entièrement dédiée à la langue française. Outre ses dictionnaires de référence, dont le célèbre Petit Robert, elle offre un catalogue riche de plus de 300 titres et ouvrages sur la langue, en versions papier et numérique. Le Robert est présente sur les marchés grand public, éducatif et professionnel. Elle dispose, sur les réseaux sociaux, d’une communauté fortement impliquée et en croissance continue (plus de 200 000 abonnés Twitter, Facebook et Instagram), localisée en France et dans les territoires francophones.  

 


Au sein de l'équipe Marketing des Éditions Le Robert, rattaché(e) à la Responsable marketing, vous participez au lancement, à la mise en œuvre, et au suivi des plans d’actions marketing print et digital pour assurer la visibilité des produits de la marque, sur le marché BtoC et sur le marché scolaire.

 

Dans ce cadre, dans le respect des plannings et des budgets, vos principales missions seront :

 

  1. Contribuer à la promotion des nouveautés scolaires en mettant en place et exécutant les plans marketing en collaboration avec les éditeurs concernés :
  • Planification, réalisation et suivi des opérations de marketing direct, en particulier groupages spécimens et envois d’e-mailings
  • Coordination avec le réseau des délégués pédagogiques et présentations des nouveautés et des actions de promotions aux séminaires pédagogiques
  • Mise à jour des sites Internet (site Le Robert, CNS, sites compagnons, manuels numériques…)
  • Veille concurrentielle sur l’offre éditoriale, les politiques promotionnelles et commerciales, la stratégie Internet / numérique.
  • Réalisation d’études ad’hoc, quanti et quali, pour les éditeurs
  1.  
  2. Contribuer au marketing et à la mise en marché des titres « Grand public »
  • Analyse chiffrée des marchés à l'aide des données du panel GFK
  • Pilotage des campagnes de publicités sur Amazon, bilans et recommandations
  • Mise à jour et animation des sites Internet : bannières, landing pages, feuilletage numérique….
  • Création de supports pour les points de vente et les clients, ainsi que des outils d’aide à la vente : PLV, affiches, jeux concours, plaquettes, présentations Powerpoint, Démo filmée…

 

Profil

De formation supérieure (de type école de commerce), vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans une fonction marketing opérationnelle, idéalement dans le secteur de l'édition.

Organisé(e), vous savez faire preuve de rigueur. Vous possédez des qualités rédactionnelles et une bonne connaissance des outils de marketing digital.

De réelles capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que le goût du travail en équipe sont également attendus.

Poste basé à Paris 13ème

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.