Stage Assistant(e) Chef de produits Marketing Editions Bordas (H/F)

Type de poste : Stage - 6 mois à partir de juillet
Localisation : Paris

L'entreprise

Bordas, éditeur de premier plan dans le champ scolaire et parascolaire, est un passeur de culture et de savoir, soucieux d’aider chacun à apprendre, réviser et réussir grâce à des méthodes et des supports attrayants, modernes et efficaces.                               

                            

Descriptif

Description des (super !) missions qui t’attendent :

Rattaché(e) au Responsable Marketing, vous serez chargé(e) de concevoir et de suivre les actions Marketing pour promouvoir le catalogue parascolaire des éditions Bordas auprès des forces de vente et des clients (libraires, hyper et supermarchés, Fnac, Amazon…).

  • Nous recherchons un(e) collaborateur/trice motivé(e) et impliqué(e)

Promotion :

  • Suivi et réalisation des outils promotionnels (argumentaires, catalogue, plaquettes, PLV…) : brief agence et suivi des créa jusqu’à la fabrication
  • Organisation des opérations consommateurs et de communication (jeux concours, recherche de partenariats, primes, …)
  • Animation et gestion des réseaux sociaux (community management, veille concurrentielle)

Marketing :

  • Mise à jour des veilles concurrentielles : analyse de la concurrence, comparatif prix, suivi des ventes,
  • Participation à l’élaboration des nouveaux produits : maquettes, études, veille des nouveautés, montage PLV, photo et video de promotion
  • Analyse des ventes (Bordas et marché) via le Panel GFK
  • Réponses ponctuelles transmise par le service clients (produit défectueux, connexion défaillante à jeu concours…)

Commercial :

  • Suivi du matériel commercial pour notre force de vente (argumentaires de vente, gestion base de données commerciales interne, présentations PowerPoint…)
  • Participation active aux séminaires des représentants commerciaux
  • Renseignement et mise à jour de la base de données

Profil

Ce stage est fait pour toi !  :

  • Type École de commerce, IAE (2ème et 3ème année, césure)
  • Licence, Master gestion, marketing, communication, IUP

 

- Rigoureux, réactif, curieux et autonome,

- Qualités rédactionnelles et bonne maitrise du Pack office,

- Bon relationnel, esprit d’équipe et multitâches,

- Intérêt pour le secteur de l’édition

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.