Responsable de zone export (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Editeur scolaire partenaire privilégié des enseignants, les Editions Nathan proposent également du matériel éducatif, des ouvrages parascolaires, des ouvrages grand public jeunesse ainsi que des produits multimédia.

Rattaché.e au Directeur Export de Nathan MDI Ecole, vous avez pour objectif de de commercialiser les produits, générer du chiffre d’affaires et de la marge sur votre périmètre.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

 

Principales responsabilités :

  • Développer les ventes et la marge en accord avec les objectifs de l’entreprise et sur différents canaux de vente.
  • Agir comme support des clients (importateurs-distributeurs, agents,…) en leur fournissant des informations sur les lancements de produits, les outils de vente, les campagnes promotionnelles,…
  • Maximiser le business existant et identifier des axes de développement avec nos clients.
  • Coordonner avec le Directeur Export des nouveaux modes d’implantations sur des marchés stratégiques.
  • Lobbying auprès d’organismes gouvernementaux et d’institutions.

Reporting :

  • Etablir des présentations en présentant les objectifs commerciaux en interne et en externe.
  • Faire des rapports réguliers en interne sur l’évolution de son périmètre par rapport aux objectifs fixés.

Stratégie produit :

  • Sélectionner le portefeuille de produits adéquat en maximisant le prix et la marge.
  • Faire un benchmark de la concurrence.

Contribution au développement produit :

  • Recueillir le retour d’expérience produits de nos distributeurs.
  • Se coordonner avec le service édition pour fournir des recommandations de développement-produit et faire part d’opportunités de croissance.

Marketing / Promotions / Digital :

  • Adapter les outils promotionnels aux clients avec l’aide du service marketing, en ligne avec la politique de la société.
  • Formation de la force de vente / équipe pédagogique locale aux produits.

Finances / Logistique :

  • Suivi de la facturation et relance des impayés.

ADV :

  • Suivi des commandes avec le service ADV.
  • Suivi du SAV client.

Visiter régulièrement la clientèle (environ 30% du temps)

Profil

Formation :

  • Formation supérieure (Bac+4/5)
  • Minimum 5 ans d’expérience sur l’export
  • Parfaite maîtrise de l'anglais + 2ème langue au moins.

Avoir une expérience du monde de l’éducation est un plus.

Qualités recherchées :

  • Connaissance de l’export,
  • Orienté ventes,
  • Organisé et autonome,
  • Bon relationnel,
  • Dynamique et proactif,
  • Esprit digital.

 

Postuler par e-mail : recrutement.sejer@sejer.fr
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